Le prochain entretien public de la série Conversation avec du CRSH portera sur les injustices historiques subies par les personnes canadiennes d’origine japonaise

Le 11 avril 2023

Plus tard ce mois-ci aura lieu le prochain entretien de la série Conversation avec, organisée en collaboration avec La Conversation Canada.

Nous recevrons Jordan Stanger-Ross, professeur au Département d’histoire de l’University of Victoria et lauréat du prix Connexion 2022 du CRSH pour sa contribution au projet de partenariat Landscapes of Injustice du CRSH. Ses travaux portent sur l’immigration et les inégalités raciales au 20e siècle, plus particulièrement en Amérique du Nord.

Sera aussi présente Audrey Kobayashi, professeure émérite au Département de géographie et d’aménagement du territoire de la Queen’s University. Également collaboratrice au projet Landscape of Injustice, elle est maintenant codirectrice, avec M. Stanger-Ross, du nouveau projet de partenariat communautaire septennal (2022 à 2029) Past Wrong, Future Choices, qui se porte sur l’internement, l’incarcération et la dépossession des personnes d’origine japonaise en Australie, au Brésil, au Canada et aux États-Unis dans les années 1940.

Assistez à cette discussion en ligne intitulée Pourquoi continuer à raconter l’histoire du racisme? Nouvelles perspectives sur la dépossession des Canadiennes et Canadiens d’origine japonaise, qui aura lieu le 18 avril 2023 à 14 h (HE). Elle se déroulera en anglais avec une interprétation simultanée en français et sera sous-titrée dans les deux langues. Suivra une période de questions. Vous pouvez vous y inscrire ici.

Ne manquez pas la chance de prendre part à la conversation!

Date de modification :