Un investissement du CRSH pour favoriser la recherche internationale collaborative

Le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH) investit plus de deux millions de dollars sur trois ans pour aider six équipes de recherche canadiennes à collaborer avec des partenaires d’autres pays. Le CRSH, en collaboration avec l’Agence nationale de la recherche (ANR) de France, la Deutsche Forschungsgemeinschaft (DFG) d’Allemagne et l’Economic and Social Research Council (ESRC) du Royaume-Uni, a lancé le 7e appel à propositions de l’Open Research Area (ORA) afin de renforcer la coopération internationale et de financer des recherches d’excellente qualité.

Les six projets de recherche conjoints en sciences humaines auxquels participent des chercheures et chercheurs du Canada font partie des projets retenus dans le cadre du 7e appel à propositions de l’Open Research Area (ORA 7) lancée à l’été 2021.

Le CRSH reconnaît que certains défis auxquels le monde est confronté tirent parti de collaborations internationales en recherche pour avoir le plus grand impact possible à l’échelle mondiale. Il sera intéressant de suivre les avancées de ces travaux de recherche au cours des prochaines années.

Projets financés par ORA 7

Personnes-ressources

Relations avec les médias
Conseil de recherches en sciences humaines
medias@sshrc-crsh.gc.ca

Date de modification :