Prolongation de la période d’utilisation des subventions du CRSH

Le présent message fait suite à la communication du printemps dernier. Compte tenu de l’étendue des répercussions de la crise sanitaire de la COVID-19 déjà observables, le CRSH reconnait que certaines des activités de recherche financées au moyen de subventions qui prendront fin le 31 mars 2021 ou après peuvent avoir été retardées. Par conséquent, il a le plaisir d’annoncer qu'il accordera automatiquement une prolongation additionnelle de 12 mois (s’il y a lieu) aux titulaires de subvention qui en feront la demande en raison de la pandémie de COVID-19, qu’elles aient été prolongées auparavant, pour n’importe quelle durée ou raison. Cette prolongation ne s’applique pas aux suppléments de trois mois qui ont été accordés pour aider les étudiants, les stagiaires postdoctoraux et le personnel de soutien à la recherche.

Cette période de prolongation s’ajoute à celle déjà accordée en vertu de la section Prolongation de la période autorisée pour utiliser les fonds de la subvention du Guide d’administration financière des trois organismes. Afin d’apporter les modifications nécessaires au dossier des titulaires de subvention, le CRSH demande aux établissements d’enseignement postsecondaire de continuer à tenir à jour la liste des titulaires qui en sont à la dernière année de leur subvention et qui souhaitent se prévaloir de cette prolongation, et de communiquer cette information à sa Division des finances.

Pour toutes les occasions de financement ne figurant pas dans la liste ci-dessous, l’établissement administrateur doit continuer de demander une prolongation au CRSH en soumettant le Formulaire de modification d’une subvention accompagné d’une justification du titulaire de la subvention. Ces demandes de prolongation, qu’elles soient ou non liées à la pandémie de COVID-19, seront étudiées au cas par cas.

Les occasions de financement du CRSH pouvant faire l’objet d’une prolongation sont les suivantes :

Date de modification :